Les Mauvaises Herbes – journée / soirée LGBT QIF +
Avec le soutien du Planning Familial de Lozère et du café culturel associatif Sillon Lauzé, nous avons organisé le samedi 19 juin 2021 une “RURAL LGBTQIF+ PARTY” pour célébrer ensemble la culture des identités sexuelles et de genre invisibilisées dans nos territoires ruraux.
Tout au long de l’après-midi, venez découvrir une contre-culture engagée sur les stands, pendant les ateliers de création et le plateau radio en direct sur 48FM.
Une journée accompagnée, bien sûr, d’une sélection musicale sur mesure, avec un DJ set de Les NeM’s en apéro suivi des concerts de Crête et Pâquerette et NAMORO.
Tout au long de l’après-midi, venez découvrir une contre-culture engagée sur les stands, pendant les ateliers de création et le plateau radio en direct sur 48FM. Une journée accompagnée, bien sûr, d’une sélection musicale sur mesure, avec un DJ set de Les NeM’s en apéro suivi des concerts de Crête et Pâquerette et NAMORO.
Prévention santé sexuelle avec l’association ENIPSE
Lutte contre les discriminations liées au genre ou à l’orientation sexuelle avec SOS Homophobie et l’asso ALERTES
Exposition Fuir la ville et survivre à hétéroland (par Rizzo Boring)
Projection de courts métrages : 134 de Sarah-Jane Drummey (Irlande, 2019 – 13 min), Drag therapy de Clara Le Pivain et Céleste Vidal-Ayrinhac (France, 2020 – 5 min) et Œil-de-bœuf de Audrey Lardière (France, 2015 – 3 min).
Souvent discrètes, parfois exubérantes, mais toujours increvables…
Les mauvaises herbes repoussent sans cesse, et ouvrent des brèches dans les interstices… Bien sûr, elles ont rarement bonne presse, pourtant certaines sont un délice !
LGBTQIF+ mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ??
Cet acronyme signifie “Lesbiennes Gays Bi Trans Queer Intersexes Féministes et +” – soit toutes les orientations sexuelles et les identités de genres qui diffèrent de l’hétérosexualité et ne se reconnaissent pas dans l’hétéropatriarcat.